La semaine dernière (30 avril et 1er mai 2019) a eu lieu la conférence F8 de Facebook, où le fondateur Mark Zuckerberg a annoncé les nouveautés prévues sur le réseau social et ses différentes applications (Messenger, WhatsApp, Instagram et Facebook Dating).
La conférence F8 de Facebook a fait beaucoup parler d’elle la semaine dernière, et continue encore cette semaine.
Voici les différentes nouveautés prévues sur Facebook, Messenger, Instagram et Facebook Dating :
1) Facebook
Un nouveau design de la plateforme Facebook est prévu, celui-ci aura un style plus épuré et mettra davantage en avant les stories de ses utilisateurs.
(Mark zuckerberg)
Mark Zuckerberg a annoncé également lors de la conférence F8 que le logo de Facebook allait complètement changer et que le bleu auquel nous avons été habitué allait disparaître.
La firme de Mark Zuckerberg mettra en valeur et donnera plus d’attention aux groupes Facebook
Il facilitera aussi les rencontres avec Facebook Dating, lancer dans un premier temps aux USA et dans les pays émergents.
2) Messenger
Lancement d’un logiciel bureau plus efficace et indépendant que Facebook et possibilité de le télécharger depuis Play Store ou Apple Store depuis votre PC portable.
Les vidéos en direct sur Messenger : il sera possible de visionner des lives depuis l’application sans forcément passer par Facebook et depuis le nouveau logiciel bureau Messenger.
3) Instagram
Instagram continue sa stratégie sur l’e-commerce, à cet effet, les produits seront accessibles directement via les photos des influenceurs.
Il sera possible de faire un don, une ONG grâce à un sticker intégré prochainement dans les stories sur Instagram.
4) Les casques de réalité virtuelle
Après les enceintes connectées, c’est au tour des casques de réalité virtuelle. Facebook s’attaque aux marchés de la réalité virtuelle et propose deux casques un Oculus Quest et un Oculus Rift S.
5) Whatsapp
Les statuts : on pourra voir davantage de contenu sur nos amis et la localisation sera désormais cryptée depuis l’application WhatsApp.
Facebook envisage-t-il de se faire pardonner suite aux différentes accusations contre lui comme la revente des données personnelles de ses utilisateurs avant la loi RGPD et depuis l’application de celle-ci ?
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