Canal essentiel de votre stratégie marketing, le SEA évolue de manière constante.

 

Nous avons décidé de parler des 4 tendances SEA en 2020 pour votre référencement payant.

 

Pour cela, voici les 4 tendances SEA pour l’année 2020 pour les entreprises ou les agences.

 

1) La recherche vocale

 

 

Le saviez-vous que moyenne 50% des Français ont déjà utilisé un assistant vocal que ce soit avec le mobile ou même avec une enceinte connectée et que, d’ici 2020, 30% des recherches pourraient se faire de vive voix par commande vocale.

 

Bonne nouvelle depuis que la recherche vocale a 

 

pris de l’ampleur auprès des utilisateurs de smartphones et que de plus en plus de personne font des recherches de vive voix que ce soit avec les enceintes connectées ou les assistants vocaux. 

 

Donc, il faudra penser à adapter ses campagnes SEA et proposer aussi des mots-clés longue traîne. 

 

2) La vidéo

Nous savons tous que la vidéo a de plus en plus d’impact auprès des gens que ce soit sur les réseaux sociaux, sur un site web, blog ou même sur une newsletter.

 

Pour votre stratégie marketing, la vidéo est certainement l’une des ressources pour atteindre votre cible. Ainsi, avec du YouTube Ads, vous pourrez mettre une multitude de ciblage afin d’affiner votre diffusion et ainsi tester de nouveaux formats afin de savoir celle qui répondent à vos besoins. 

 

Donc, n’oubliez pas d’ajouter la vidéo dans votre stratégie digitale, celle-ci va vous permettre de gagner en visibilité, de mieux toucher votre cible et donc augmenter votre chance d’obtenir des leads qualifiés.

 

3) Communiquer sur plusieurs plateformes pour une prise de parole optimisée

Pendant des années, les entreprises ont fait des campagnes publicitaires avec Google Ads ou Microsoft Ads (anciennement Bing Ads) mais les temps ont changés.

 

Depuis quelques années, le géant Américain Amazon a aussi décidé de se lancer dans les campagnes publicitaires depuis sa plateforme (Amazon Ads) mais aussi les réseaux sociaux comme Facebook ou encore Pinterest. Des plateformes à ne pas négliger non plus.

 

Donc pour 2020, pensez à faire de la publicité avec Google Ads et Microsoft Ads pour gagner en visibilité, des leads ou du trafic mais aussi avec Amazon Ads, Facebook ou Pinterest Ads.

Nous pouvons voir que les annonces publicitaires sur Amazon Ads sont passés de 6,8% en 2018 à 12,9% en 2019, cela montre qu’il y a une augmentation des Amazon Ads sur la plateforme. (Source : Agence90)

 

4) Automatisation des campagnes et machine learning 

L’automatisation de vos campagnes SEA est une solution idéale pour les optimiser et pouvoir se consacrer à des choses plus impactant.

Aujourd’hui, d’ailleurs, la plateforme Google Ads et Microsoft Ads offrent la possibilité d’automatiser une partie de vos campagnes payantes avec la machine learning.

Certaines tâches sont répétitives et même chronophages par exemple les variables de mots-clés et le suivi des enchères sont souvent automatisées.

En automatisant certaines tâches, les équipes SEA peuvent se concentrer sur des tâches plus importantes notamment sur l’analyse, l’optimisation du tunnel de conversion, le parcours d’achat mais aussi la fidélisation de vos clients. 

On le sait souvent que ses éléments sont de plus négligés et les experts SEA passent à côté de celle-ci.

De ce fait, les experts pourront se concentrer sur ses éléments en se délestant  des tâches répétitives et qui sont à faible valeur ajoutée.

 

 Conclusion

Faisons un petit rappel de ce que l’on vient de dire dans notre article, voici les tendances SEA en 2020 :

  • La recherche vocale
  • La vidéo
  • Communiquer sur plusieurs plateformes pour une prise de parole optimisée
  • Automatisation des campagnes et machine learning 


Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour réussir vos campagnes SEA en 2020.


Alors vous êtes prêt à amorcer vos campagnes SEA 2020 avec We Do It Better ? 

Venez en discuter avec nos experts SEA autour d’un café !