Les outils Google pour le SEO
Google met à disposition des outils destinés à gérer le référencement. Les experts SEO les connaissent bien et s’en servent pour répondre à tous les critères que Google attend d’une page ou d’un site. Ils permettent l’analyse du trafic et révèlent la façon qu’a le moteur de recherche de percevoir ces pages.
Google Search Console
Cette console de recherche permet d’analyser et de dévoiler toutes les améliorations possibles d’un site. Elle donne des informations sur la façon qu’a Google d’analyser une page ou un site.
- L’état du référencement (présence d’erreurs éventuelles)
- Information sur l’indexation des pages.
- Densité du trafic et des recherches relatives au site étudié.
- Analyse du netlinking.
La Google Search Console donne un aperçu de tous ces critères décisifs.
Google Analytics
Il permet d’analyser de façon précise le trafic, sa source ainsi que le comportement des utilisateurs qui le consultent. En tenant compte du temps par session passé sur chaque page, il permet d’optimiser le taux de conversion et de diminuer le taux de rebond.
Cet outil est particulièrement utile pour affiner sa stratégie marketing et révéler les forces et les faiblesses d’un site.
Google My Business
Cet outil mis à disposition par Google permet de travailler le référencement local. Posséder une fiche GGMB permet de se rendre visible dans un secteur géographique précis.
Bureau
Paris : 38 rue du Texel, 75014
Nantes : 168 Rte de Saint-Joseph, 44300
Fréjus : 621 boulevard d’Alger, Bat B4,83600
La Rochelle : 20 Av. du Parc, 17137 Nieul-sur-Mer
Nous contacter
contact@we-do-it.fr
01 42 18 52 52
Heures d'ouverture
L-V: 9H – 19H
Envoyer un Message
Vous voulez développer votre activité ? Vous avez une question générale ? Nous sommes presents !