Startups

L’agence digitale We Do It Better accompagne les startups incubées et/ou financées (statuts seed, série a, série b et série c) dans leurs différentes phases de développement, en les aidant à définir, prioriser, déployer et piloter les actions de visibilité et de performance digitales indispensables à leur réussite.

Notre priorité ? Assurer la pérennité de votre développement commercial et de votre notoriété !

Des experts digitaux intégrés à vos équipes !

En fonction de vos besoins en expertises et savoir-faire, nos experts métiers intègrent vos équipes pour les conseiller, les guider et les faire monter en compétence sur l’ensemble des leviers et supports digitaux qui impactent la prise de décision et l’engagement des vos cibles commerciales.

A partir de la plateforme de marque, de la charte graphique et de la charte éditoriale réalisées conjointement avec votre agence de communication, nous sommes à même de définir et déployer une stratégie digitale annualisée adaptée à votre plan de développement. Notre haut niveau d’expertise nous permet d’intégrer et d’impacter tous les changements qui seraient liés à l’univers concurrentiel, aux aléas algorithmiques des plateformes sociales et des moteurs de recherche et aux évolutions comportementales des internautes cibles.

Illustration de nos savoir-faire

En amont de la création d’un site ou d’une refonte de site web

Nous collaborons avec vos équipes sous forme d’ateliers en présentiel afin de comprendre la promesse de votre marque, son positionnement et les solutions qu’elle propose pour répondre aux besoins et attentes de vos clients cibles. Nous nous nourrissons des retours d’expériences des points de contacts physiques (téléphone, salon, foire, magasins, desks…) et n’hésitons pas à créer et animer des focus groupes pour comprendre le comportement de vos prospects et identifier tous les freins à leur prise de décision.

Nous réalisons ainsi une grille d’analyse nous permettant de lister et concilier tous les éléments impactant l’engagement des internautes cibles (fonctionnalités et ergonomie des interfaces, éléments de discours, éléments de réassurance…) avec les incontournables attendus par les moteurs de recherche (sémantique, popularité, performance technique…). Votre nouveau site est ainsi conforme aux besoins et attentes de vos prospects et de Google !

Nous intervenons notamment sur les points suivants :

  • Analyse du marché au niveau digital et identification des stratégies des concurrents,
  • Analyse de l’attendu Google pour être présent sur la 1ère page des résultats de recherche,
  • Accompagnement à la définition/validation des buyers personas,
  • Identifications des besoins et des attentes spécifiques des buyers personas,
  • Construction ou validation de l’arborescence,
  • Accompagnement à la création et au déroulé des interfaces via les zoning de pages,
  • Construction et optimisation des tunnels de conversion et des appels à l’action,
  • Mise en place d’une structure 100% efficiente en SEO,
  • Recommandation d’une stratégie technique SEO,
  • Mise en place de tests utilisateurs,
  • Suivi et recommandations SEO, UX et ergonomie…

En accompagnement sur un projet déjà en place

Nous intervenons avec vos équipes pour auditer, optimiser et renforcer vos actions de prospection et de remarketing en SEA et SMO à partir des audiences comportementales que nous identifions et activons sur les datas analytiques de votre site. Nous réalisons également la plan de taggage de votre site pour suivre les indicateurs de performance et analyser les comportements de vos visiteurs. Il est ainsi possible de mesurer l’impact des actions digitales sur la conversion et l’engagement des internautes.

Nous intervenons notamment sur les points suivants :

  • Audit des campagnes SEA en place et recommandations d’optimisation,
  • Audit de l’existant SEO et recommandations d’optimisations,
  • Pilotage des actions et montée en compétence des équipes internes,
  • Identification et déploiement de leviers complémentaires,
  • Gestion des prestataires externes,
  • Reporting d’efficacité via des réunions mensuelles.

En amont d’une levée de fond

A partir de l’analyse de l’existant et de l’univers digital concurrentiel, nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie de visibilité de votre marque auprès de vos cibles commerciales.

  • Elaboration de votre stratégie
    • Etude en amont d’investissement de la viabilité de la stratégie digitale et du budget planifié
    • Etude stratégique digitale concurrentielle

 

Motocab

Présent sur l’univers très concurrentiel de la réservation de Moto Taxis, autant en référencement naturel que payant, Motocab a souhaité être accompagné pour accroitre sa visibilité sur le search de Google.

Happytal

We DO It Better accompagne Happytal dans son projet de refonte de site en encadrant ses équipes afin de définir les personas, les cibles, le discours, l’arborescence et le parcours client.

Cityscoot

À l’occasion de la mise en place de son nouveau site, Cityscoot, numéro 1 de la location de scooter électrique, a souhaité être accompagné pour renforcer sa visibilité et ses positions clés sur Google face au nombre croissant de concurrents.

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