Depuis 2018, vous pouvez passer la certification Amazon Ads sur le site de la régie publicitaire du géant de l’e-commerce. C’est un concept similaire à Google academy, pour y être accrédité il faudra donc passer plusieurs modules d’apprentissage et ensuite réussir une évaluation . Les sujets du cours comprennent l’optimisation des publicités sponsorisées, le reporting, le ciblage de l’audience, il vous suffit de démarrer les cours en ligne proposés par Amazon sur ce site.

 

Il y a 8 parties au total: une présentation globale de l’outil et des avantages des annonces Amazon, un cours sur l’accréditation, et 6 sujets spécialisés couvrant tous les aspects de la publicité sur la plate-forme. La durée des vidéos varient entre 5 minutes à plus de 20 minutes et chaque segment comprenant chacun entre 1 à 5 cours.

Les cours vous apprennent l’ensemble des tenants et aboutissants de la pub Amazon ; de la conception de campagne à des cours sur chaque option publicitaire spécifique et la façon d’interpréter les données que vous voyez dans vos rapports publicitaires.

Pour une agence tout l’intérêt est de proposer à ses clients la diffusion de ses produits sur la plus grande plateforme d’e-commerce du monde et de montrer toute son expertise en passant la certification Amazon Ads.

(voici l’interface de la plateforme)

Comparatif entre Google shopping et Amazon

Mais alors que choisir entre investir sur Google shopping ou plutôt sur Amazon me demanderez-vous?

La réponse est que chacun a ses particularités, ils ont leurs avantages mais quelques petits inconvénients.

Pour Google :

L’idée va être de réussir à permettre à un internaute de rester dans une seule interface pour remplir un panier et acheter en quelques clics des produits de différentes marques.

Et pour les revendeurs cela va permettre de bénéficier ainsi du plus grand moteur de recherche au monde, une reconnaissance d’une vraie marque (qui ne connait pas Google?) et une vraie sûreté pour l’acheteur d’avoir des produits garantis et validés par Google.

L’accès au programme Shopping Actions est gratuit pour les marques, Google s’assurant ensuite une commission sur chaque transaction.

Pour Amazon :

Amazon vous permet de cibler par produits ou par centre d’intérêt.

Permettant ainsi de proposer des publicités pertinentes aux acheteurs ayant un certain centre d’intérêt ou visualisant activement des produits spécifiques.

Je rappelle aussi qu’Amazon a pris de l’ampleur ces dernières années notamment sur la part des investissements publicitaires sur sa plateforme grapillant peu à peu des parts de marché à Google Shopping. Les dernières statistiques montrent qu’un prospect sur trois passes directement faire leurs recherches sur Amazon pour trouver un produit.

On peut aussi noter qu’Amazon continue toujours d’assurer la livraison, alors que Google n’assure encore aucune livraison, encore à la charge des distributeurs.

Le référencement payant vous permettra d’atteindre vos objectifs et améliora considérablement votre retour sur investissement.

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