Audit SEO et recommandations d’optimisation technique

 

 

 

Diagnostiquer votre site web avec We do it Better 

L’audit SEO est le moyen de faire un état des lieux et de juger l’efficacité d’un site.

Cet audit va déterminer la stratégie la plus porteuse pour un projet.

Cette dernière devra prendre en compte les spécificités techniques attendues, autant que les particularités relatives au marché visé.

L’analyse porte sur différents points :

  • La présence des balises HTML (attributs Hn, title, meta description…)
  • Le maillage interne (comment les pages sont liées entre elles).
  • La rapidité de chargement.
  • La pertinence sémantique : Mots clés et champ sémantique qui entoure la thématique abordée.
  • L’étude de la concurrence : Permet de mettre en évidence différentes approches et de s’en servir pour positionner son site web.
  • La performance SEO d’un site ou d’une page.
  • L’infrastructure technique et l’originalité du contenu (content marketing)
  • La densité et la qualité du linking (juge de la pertinence des liens entrants et sortants).

Cet audit vise estimer la pertinence et le potentiel d’optimisation d’un site. Il sert aussi à adopter une stratégie afin de se positionner sur une thématique, à la suite de l’analyse de la concurrence.

En clair, il va permettre de juger les qualités et les faiblesses d’un site par rapport aux attentes des moteurs de recherche et par rapport au marché visé.

En fonction des résultats, des préconisations vont être formulées afin de pallier les manques et d’insister sur les facteurs décisifs. C’est la clé d’un référencement naturel réussi.

Bureau

Paris : 38 rue du Texel, 75014

Nantes : 168 Rte de Saint-Joseph, 44300

Fréjus : 621 boulevard d’Alger, Bat B4,83600

La Rochelle : 20 Av. du Parc, 17137 Nieul-sur-Mer

Nous contacter

contact@we-do-it.fr
01 42 18 52 52

Heures d'ouverture

Lundi -Vendredi : 9H – 19H

Envoyer un Message

Vous voulez développer votre activité ? Vous avez une question générale ? Nous sommes presents !

Informations personnelles