Le Netlinking
Les liens sont des outils très puissants pourvu qu’ils soient de qualité. La qualité d’un lien est jugée par sa pertinence. Le site ou la page bénéficiant d’un lien doit permettre de l’intégrer de façon contextualisée. Le lien doit renvoyer vers une page dont la sémantique et le thème sont proches de la page d’origine. La qualité du site vers lequel un lien pointe entre également en ligne de compte. Un lien reçu depuis un site de mauvaise qualité, peut davantage pénaliser le référencement naturel, que l’optimiser.
Tout l’intérêt du linking réside dans l’accroissement de l’E–réputation d’un site ou d’une marque. Plus l’entreprise bénéficiera de liens provenant d’influenceurs de son domaine d’activité, plus elle en tirera profit pour améliorer son référencement et sa visibilité. Là où le netlinking devient un vrai atout, c’est lorsque un site est déjà en bonne position sur les moteurs de recherche. Dans ce cas, chaque lien qu’il échangera lui rapportera davantage de poids, donc de notoriété.
Aussi, la stratégie de netlinking doit faire l’objet d’une réflexion, afin de ne choisir que des liens servant la cause défendue. Un lien hors contexte ou de mauvaise qualité pourrait nuire à l’activité, à la réputation et donc au positionnement d’une entreprise sur le web. Autant de raisons pour soigne son netlinking.
Bureau
Paris : 38 rue du Texel, 75014
Nantes : 168 Rte de Saint-Joseph, 44300
Fréjus : 621 boulevard d’Alger, Bat B4,83600
La Rochelle : 20 Av. du Parc, 17137 Nieul-sur-Mer
Nous contacter
contact@we-do-it.fr
01 42 18 52 52
Heures d'ouverture
L-V: 9H – 19H
Envoyer un Message
Vous voulez développer votre activité ? Vous avez une question générale ? Nous sommes presents !